Vue des jardins du Real Alcazar de Séville

10 raisons de visiter Séville au moins une fois dans sa vie 

par The Storytellers MTL

Tu ne peux pas planifier un voyage en Andalousie sans visiter Séville! Cette magnifique ville du sud de l’Espagne, t’étonnera par sa beauté, mais aussi par sa délicieuse cuisine, son histoire fascinante et ses activités variées! De son somptueux palais à ses célèbres spectacles de flamenco, voici 10 raisons qui te convaincront de visiter Séville au moins une fois dans ta vie, c’est promis! 

 

Jardins du Real Alcazar

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

1. Visiter le Real Alcazar de Séville

Bâti au 10ᵉ siècle par les maures, il s’agit du plus ancien palais royal actif d’Europe. De son décor majestueux à ses jardins luxuriants, l’Alcazar illustre l’essence même de la grandeur andalouse. Il est idéal de réserver ta visite à l’avance et de prévoir deux ou trois heures pour explorer pleinement ce trésor architectural. C’est définitivement l’endroit idéal pour plonger dans le passé captivant de Séville, de ses origines mauresques, à la conquête espagnole jusqu’à son utilisation moderne. 

 

Entree Real Alcazar de Séville

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

 

2. Se balader à travers la Plaza de España

Quand on pense à Séville, c’est souvent l’image de la Plaza de España qui nous vient en tête. Construit pour l’exposition ibéro-américaine de 1929, on retrouve de magnifiques mosaïques en céramique représentant les 50 provinces espagnoles tout autour de la plaza.  ⁠Que ce soit pour faire un p’tit tour de bateau, pour assister à un spectacle de flamenco ou simplement pour se balader et admirer la beauté des lieux, c’est un endroit incontournable où s’arrêter durant une escapade à Séville! 

 

Bateau à la Plaza de Espana de Séville

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

3. Assister à un spectacle de flamenco

Issu de la fusion des cultures gitane, arabe et andalouse, le flamenco tire ses origines de Séville, ce qui en fait un endroit idéal pour assister à l’un de ses flamboyants spectacles. Les quartiers historiques de Triana ou celui du Barrio Santa Cruz sont réputés pour leurs tablaos offrant des performances authentiques. Et si tu veux en apprendre plus sur cet art où les émotions s’expriment par l’union passionnée de la danse, du chant et de la musique, rends-toi au Museo del Baile Flamenco, tu ne seras pas déçu. 

 

Danseurs de flamenco

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

4. Escalader la Torre del Oro

Témoignant de l’histoire maritime de Séville, la Torre de Oro est un monument culturel incontournable à ajouter à ton itinéraire. Construite au 13e siècle, cette tour défensive bordant le fleuve Guadalquivir a traversé les âges, devenant un emblème de la ville. La visite dure environ une heure et son coût abordable en vaut la peine pour la vue panoramique imprenable qui t’attend au sommet (particulièrement durant le coucher de soleil). 

 

Torre del Oro de Séville

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

5. Explorer le parc de Maria Luisa

Se trouvant juste à côté de la Plaza de España, le parc de Maria Luisa est un espace verdoyant où il fait bon se balader au cœur de la ville. Étant autrefois le jardin privé du Palacio San Telmo, il est désormais un parc public spacieux où l’histoire et la nature se rencontrent pour une promenade tranquille. L’entrée est libre, offrant un refuge paisible sans rien débourser. Les matinées ensoleillées sont idéales pour flâner ou prendre son café parmi les fontaines et les palmiers avant de poursuivre une journée remplie d’activités à Séville. Tu pourras peut-être même y apercevoir de jolis cygnes durant ta visite à travers ses 40 hectares. 

 

Cygnes au Parque Maria Luisa

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

6. Visiter la Cathédrale de Séville

Chef-d’œuvre d’architecture gothique, la cathédrale de Séville est d’ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987. Érigée sur les vestiges d’une ancienne mosquée, elle abrite la plus grande nef gothique du monde et la célèbre Giralda, un ancien minaret transformé en clocher. Réserve-toi au moins deux heures pour visiter cet emblème de Séville, où tu pourras aussi observer la tombe de Christophe Colomb ainsi que la cour des orangers. 

 

Calèche devant la Cathédrale de Séville

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

7. Explorer le Barrio Santa Cruz 

Avec ses ruelles sinueuses, ornées de balcons fleuris, le Barrio Santa Cruz déborde d’histoire et de charme tout en dévoilant l’essence vibrante de Séville. Autrefois le cœur de la communauté juive, cet enchevêtrement de ruelles pittoresques invite à l’exploration, révélant des places animées et des terrasses intimes. La Plaza de los Venerables et la Casa de Pilatos t’offriront aussi une immersion dans l’architecture et la culture andalouses, encore plus magique en fin d’après-midi, lorsque les lumières dorées caressent les façades blanchies à la chaux.

 

Maison dans le Barrio Santa Cruz

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

8. Admirer la ville du haut du Metropol Parasol 

Affectueusement surnommée Las Setas (les champignons) par les Sévillans, Metropol Parasol séduira assurément les amateurs de design contemporain et d’architecture. Située dans le quartier de La Encarnación, cette structure en bois ondulée offre une vue panoramique imprenable sur la ville depuis ses passerelles en hauteur. On te recommande fortement de réserver une visite au coucher de soleil pour en profiter pleinement, puis pour admirer le spectacle de lumières colorées lorsque la nuit tombe. 

 

Las Setas au couche de soleil

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

9. Découvrir le quartier Triana 

Logé sur les rives du fleuve Guadalquivir, le quartier de Triana est aussi le berceau du flamenco et des céramiques traditionnelles. Au-delà de ses jolies maisons colorées, explore ses ruelles animées et ses ateliers de poterie, découvre sa Plaza del Altozano et, surtout, fais une halte au marché de Triana pour une expérience gastronomique immersive. Bref, un arrêt incontournable lors d’un séjour à Séville!

 

Maisons colorées du quartier Triana

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

10. Manger des churros con chocolate au bar El Commercio

Pour déguster les meilleurs churros au chocolat de la ville, tu dois t’arrêter absolument t’arrêter au bar El Commercio. Que tu les prennes pour apporter ou que tu t’y poses quelques minutes pour déjeuner, tu seras séduit par ce plat typique de l’Andalousie, parfaitement croustillant, fraîchement concocté sur place et accompagné d’une sauce chocolatée de haute qualité. On s’en ennuie déjà! 

 

Churros con chocolate du Bar El Commercio

Crédit photo: The Storytellers MTL

 

De ses monuments impressionnants à ses quartiers vibrants jusqu’à sa gastronomie réconfortante, Séville a tout pour te plaire! On espère que nos recommandations t’aideront à planifier ton prochain voyage dans la capitale andalouse!

On te souhaite la plus belle des escapades dans le sud de l’Espagne!

*Tu as aimé cet article et tu aimerais recevoir plus de contenu qui fait voyager? Inscris-toi à notre infolettre dès maintenant pour rester à l’affût des tendances et de nos recommandations coups de coeur!

 

 

Vous aimerez aussi

Trucs pour économiser en voyage

Obtiens notre guide gratuit! 🌎

Inscris-toi à notre infolettre pour obtenir nos 13 meilleurs trucs pour économiser en voyage!